Nathalie Augot
Rejoignez-moi :
  • Accueil
  • Biographie
  • Consultations
    • Les RDVs : INFOS pratiques
    • Séances énergétiques individuelles
    • Coaching spirituel
    • bébés et enfants
    • Séance de groupe
  • Formations
    • L'enracinement / l'ancrage - EN LIGNE
    • L'ingénierie de l'éveil - EN LIGNE
    • Accédez au Moi supérieur
    • L'enracinement et l'ancrage
    • Marche en Conscience
    • Calendrier des évènements
  • Outils gratuits
    • Méditations
    • Vidéos
    • La boîte à outils de Nathalie
    • Blog
  • Temoignages
  • Tarifs des consultations
    • EUR seulement
    • CHF seulement
    • CAD $ seulement
    • USD $ seulement
  • Boutique
  • Contact

Qui serez-vous à 100 ans?

5/15/2015

0 Commentaires

 
Picture
Qui serez-vous à 100 ans?

Voici une anecdote cocasse qui m'est arrivée le 14 mai 2015 et dont je me souviendrai jusqu'à mes 120 ans!

J'étais partie vider ma tête et remplir mes poumons avec la technique de "suroxygénation" de Stiegler (une des techniques de marche afghane). J'étais épuisée et je rêvais de m'allonger au sol sur le moindre carré de gazon pour écouter les oiseaux chanter. Je décidai d'aller m'asseoir sur un banc public dans un mini-parc, pour me reposer, n'osant pas m'étendre sur le gazon de ce parc en pleine ville (aussi déserte soit-elle à cette heure-ci).  J'en ai profité pour être là sur ce fameux banc où une fois j'ai réalisé que je ne faisais qu'un avec mon environnement (où j'étais devenue en un instant l'écureuil, puis le chat, puis l'oiseau, puis l'arbre, puis les fleurs...), ce fameux banc où j'ai pleuré avec mes béquilles de frustration de ne plus pouvoir marcher comme avant. Ce fameux banc!

J'étais loin de penser que cet endroit ce jour-là allait me faire vivre encore une aventure époustouflante. Je m'étais juste assise de fatigue pour me reposer au soleil, en me disant "je me moque de la tonne de travail qu'il me reste à faire aujourd'hui! Je profite de l'instant présent, du soleil et de mes amis les oiseaux qui chantent".

Pis là j'ai bien senti mon état altéré s'emparer de moi, comme si je changeais de dimension vibratoire; je me suis dit "j'ai hâte de découvrir ce qu'il va encore m'arriver!". J'étais juste bien en alliance parfaite avec la nature. Quand tout à coup une énergie bienveillante s'approcha de moi. Je vis ses yeux et son visage. Je reconnus ces yeux, c'étaient les miens. Je me retrouvai en face de moi. Ce moi sous forme d'hologramme, qui avait 120 ans. J'avais les cheveux très courts ou le crâne rasé, j'étais très mince et ridée, mais mes yeux étaient restés les mêmes. Je dégageais une énergie d'amour profond, de bienveillance et je me sentais enveloppée. Tout était calme, je n'entendais plus les oiseaux. Elle me dit alors "Sagesse". Je répondis dans ma tête "ho ben si tu es là, alors tu dois connaître toute ma vie, j'ai quelques questions pour toi". Elle me répondit "ce ne sont que des détails. Sagesse." Évidemment, je n'étais pas sage et je commençais à poser mes questions, mais la seule et unique dernière réponse audible resta sagesse. Et là je me vis en direct assise en tailleur devant 10-15 disciples. Nous étions là en train de méditer. C'était moi dans 80 ans devant ces gens que je ne connaissais pas. On était tous assis là au sol, sur l'herbe, en pleine conscience. J'étais passée de l'autre côté d'une porte temporelle ou du moins mon moi à 120 ans l'avait fait pour venir me montrer le chemin. Je ne sais pas pourquoi je suis venue me dire cela, je ne comprends même pas encore ce que je serai. Peut-être que je suis venue répondre à cette fameuse question "qui suis-je?" que j'avais posée il y a plus d'un an... Toujours est-il que j'ai senti et saisi qui j'étais, ce simple et pur amour enveloppant qui amène le calme et le bien-être.

Alors, si vous étiez en face de ce Vous plus sage et plus vieux, que vous dirait-il? Quelle sensation vivrait vous à ses côtés? Quels conseils vous donnerait-il pour vous montrer votre chemin ou vous soutenir dans des moments difficiles?

Namasté

 

Nathalie Augot

 


0 Commentaires

Je pleure de la séparation

4/11/2015

0 Commentaires

 
Picture
Je pleure de la séparation quand une personne qui m'est chère, me quitte dans la matrice. J'observe en moi et autour de moi ce type de souffrance qui semble être inconsolable. Elle nous déchire le cœur, nous serre la gorge et nous donne envie de pleurer et de disparaître.

Que ce soit un parent, un enfant, un frère, une sœur, un amoureux, un(e) ami(e), tous ces êtres chers, j'y suis attaché et le pire c'est qu'un jour je les quitterai ou qu'ils me quitteront. Cela s'appelle le jeu de la séparation.

Prenez conscience que la séparation n'est qu'un jeu d'illusion comme le ferait si bien un illusionniste devant vous. En fait rien de disparaît et ne s'échappe. Tout perdure mais sous une autre forme. La forme n'est pas permanente, seul l'Esprit est permanent.

Quand on souffre de la séparation, c'est que l'on n'est pas connecté à Soi, au Grand Tout, à l'instant présent au moment même de la souffrance. Si vous vous connectez à vous, alors à ce moment là vous êtes connectés à tous ceux qui vous sont chers qu'ils soient ou non dans la matrice. Rien ne vous sépare à part ce jeu du plus grand illusionniste au monde.

Je peux aussi bien être la chaîne de l'Himalaya, un aigle, Nathalie et la voiture qui passe au même moment alors comment puis-je croire que je suis séparée de ceux qui me sont chers lorsque je ne les vois plus que je ne peux les toucher?

JE NE SUIS QU'UN si je retrouve la porte secrète dans mon cœur qui me relie au TOUT. Si je trouve la sortie du labyrinthe je serais moi et le grand tout en un seul moment dans le hiatus entre l'inspiration et l'expiration et j exprimerai ce que la vague cosmique du magma bleu m'insufflera. Je redeviendrai UN tout en vivant l'expérience de n'être qu'un humain apparemment divisé. Alors je comprendrai que la séparation n'existe pas et je cesserai de pleurer.

La plus grande peine des humains est celle-ci : La séparation et tout revient à cela, à l'origine où nous n'étions qu'UN, celui qui a choisi de se séparer pour savoir ce qu'était la différence et pouvoir se reconnaître en l'autre (Namasté). Il s'est perdu dans les méandres des jeux de l'illusion et nous sommes aujourd'hui perdus dans ce labyrinthe à essayer de retrouver ce Nous, ce UN. Alors prenez un instant pour respirer et remarquez qu'à chaque moment où vous êtes dans le hiatus entre l'inspiration et l'expiration, qui ne dure que quelques millisecondes, vous êtes là au cœur du UN et vous vivrez la Joie!

Namasté

Je NOUS aime! :-)


0 Commentaires

JE SUIS FEMME

3/21/2014

2 Commentaires

 
Photo
Avant tout je tiens à préciser que je ne suis pas féministe, que j'aime les hommes et que nous formons un TOUT.

 Ce texte est pour les femmes et les hommes qui ont connu ce qu'est être une femme.

 





La souffrance que la plupart des femmes portent est une culpabilité, celle qui fait que la femme se transforme en :

·         femme contorsionniste, celle qui se plie en 6 pour faire plaisir à tout le monde,

·         femme-objet,

·         femme-soumise,

·         femme coupable,

·         ....

                                                                  JE DIS STOP!!!!!


 Je dis stop à cette humanité inconsciente qui a accusé à tort les femmes pour tous les maux de la planète!

 

La plus grosse erreur dont nous sommes accusées c'est juste d'ÊTRE FEMME.

Maintes femmes portent en elles cette culpabilité et ont été condamnées, rendues coupables et même tuées pour aucune autre raison que le fait d'Être ce qu'elles étaient "Une femme".

SVP, réveillez-VOUS! VOUS êtes la mère, l'amoureuse, la guérisseuse! Vous êtes UNIQUE, d'une beauté splendide. Arrêtez de croire et de faire perdurer que la femme est faible, soumise, impuissante, dépendante... Arrêter de prendre toutes les accusations du monde sur vos épaules! Celles de vos mères, sœurs, frères, patrons, enfants... Arrêtez de croire que vous êtes coupable et d'accepter n'importe quel JUGE-MENT (le juge ment). 

Arrêter d'être rebelle, vous ne faites que tourner la roue et vous faites perdurer ce mal en vous. Vous n'avez juste qu'à ÊTRE, vous pardonner de ne pas vous avoir reconnu, vous aimer, vous chérir, prendre soin de vous, vous croire et surtout vous ACCEPTER sans jugement. 

Tout ceci est un chemin vers votre Être, dans cet amour inconditionnel qui deviendra de plus en plus grand. 

Libérez-vous de cette culpabilité que vous portez dans vos gènes et SOYEZ CETTE FEMME MERVEILLEUSE ET LIBRE!!!!!!!

Je choisis aujourd'hui et maintenant de redevenir LIBRE, d'accepter la femme que JE SUIS et je me promets de le rester. JE SUIS FEMME libre dans ses pensées, ses gestes, ses paroles, sa féminité, sa maternité, son amour inconditionnel, son dévouement naturel et juste.

                                                                           JE SUIS
                                                                           JE SUIS
                                                                           JE SUIS

Nathalie Augot


2 Commentaires

L'illusion

2/14/2014

0 Commentaires

 
Photo
Ça fait presque 1 mois que je souffre énormément du pied droit et du sacrum, tout est arrivé lorsque j'ai pris un remède homéopathique qui a ré-ouvert mon aura et depuis, par résonance, j'ai dû attiré mon plus grand ami complémentaire qui a décidé de faire de mon pied et de mon sacrum, son nid douillet. Je vous confie donc cette quête vers ma libération (qui n'est pas atteinte du tout en ce jour de Saint-Valentin 2014).

Ça fait des semaines que je médite, que j'utilise la médecine chinoise, l'alimentation, la naturopathie. Tout ceci sur mon chemin était parfait et a relancé ma quête au bien-être. J'ai pu réaliser à quel point notre mental et notre corps physique étaient influencés par la façon de bouger, de respirer, de s'alimenter et de boire. Toute matière influence l'énergie et vice versa.

Toujours est-il que mon hôte semble avoir pris un billet long séjour et refuse de partir.

Hier soir je me couche avec une douleur si aigüe que je me suis dit "mmm, je ne risque pas de m'endormir sans advil...". J'ai commencé à respirer et à méditer. Pfff rigolade, mon hôte avait choisi de faire des travaux majeurs dans mon corps. Là ma tête s'emballe avec des pensées martiales de destruction de squatteurs... Je vous passe les détails.

Alors, je me suis dit, ben tant pis, je cesse le combat et j'ai dit dans ma tête remplie de désespoir "même si j'ai mal et que je ne trouve pas le moyen de guérir, je choisis Dieu", le tout avec un lâcher prise (je ne m'attendais plus à des résultats et j'étais quand même en train de me résilier à ramper pour aller chercher des advil). J'ai rajouté "seule la Lumière de Dieu est en moi et autour de moi", sans intention particulière, sans vouloir (juste par habitude), juste un dernier souffle avant de prendre la route des advils.  Une lumière en moi est apparue et paf la douleur a disparu et je me suis endormie. J'ai dormi d'une profondeur incroyable pendant 9 heures.

Aujourd'hui je me suis réveillée le cœur en fête avec un brin de douleur. Je me suis dit "ha ce n'est pas fini, mon hôte est encore avec moi, mais je peux marcher".

Je venais de comprendre un degré de plus ce qu'est l'illusion (la matrice). La souffrance peut s'en aller sans rien faire dans un temps record de cette simple phrase dite sans attente et dans le lâcher prise "seule la Lumière de Dieu est en moi et autour de moi".

J'ai regardé des athlètes à la télévisons aux jeux olympiques et je réalisais qu'on était tous des experts. On devient un expert en ceci ou cela dans la matière. On maîtrise, on fait, on performe et on fait encore mieux, puis on se dépasse... Il y en a même qui deviennent experts de la non-matière (des mondes subtils - Clin d'œil ironique à mon propos). Mais tout ceci, tout ce que nous touchons, sentons, pré-sentons, ce n'est qu'une illusion, comme du vent. Tout est éphémère. On reste tout simplement piégé par des jeux d'illusion.

Alors j'ai demandé à mon esprit : "qu'est ce qui est vrai alors??"

J'ai aussitôt pensé à ces personnes en fin de vie qui disent "tout ce que j'ai accompli ne vaut rien à la veille de la mort, seul l'amour perdure". C'est l'amour entre nous qui est le plus important.

L'amour en nous. L'amour n'est pas illusion si il est inconditionnel.

J'ai décidé d'aller marcher ensuite dans 15-20 cm de neige, avec mon hôte bien-sûr, pour entendre et sentir le bruit de la neige sous mes pieds et bien sentir cette matrice de l'illusion si bien faite. Je marchais avec ce cœur en fête, avec mon ami accroché à mon pied. À un moment donné, j'ai levé les yeux au ciel et j'ai vu très nettement un ballon (gonflé à l'hélium) en forme de cœur, rouge volé dans le ciel. J'ai souri d'avoir reçu ce clin d'œil et une vague d'Amour. Alors j'ai demandé à mon esprit "où est la porte de sortie de l'illusion??", tout en marchant en conscience dans cette épaisseur de neige dans laquelle je ne cessais de m'enfoncer et qui me faisait vivre la joie d'un enfant qui joue dans la neige. La réponse que j'ai reçue était "la porte réside dans ton cœur et l'accès se fait par l'Amour".

Je m'installe et lis un joli texte qui parle de l'esprit Consciente et l'esprit piégé dans l'Illusion qu eje ne saurais traduire avec justesse : http://voiceofclearlight.org/component/content/article/419-february-2014--shining-through-with-the-light-of-awareness. 
Voici un petit résumé : 
Il y a 2 sortes d'esprit : L'esprit Conscient et l'esprit de la matrice. 
L'esprit Conscient EST celui qui est en dehors de la matrice et qui est dans la Vérité. L'esprit de la matrice (grasping mind) est celui qui désire garder ou atteindre. 
Tenzin explique dans ce texte que bon nombre de personnes souffrent lors de méditations car il ne sont pas connectés à l'Esprit Conscient. Ils font le travail à partir de l'esprit de la matrice. Quand on est dans l'Esprit Conscient, le simple regard posé sur une souffrance fait disparaître la souffrance. 


Si on entre dans l'esprit Conscient, rien ne réside à part l'amour et l'illusion disparaît si on observe avec notre Esprit Conscient.

Rien n'est Vrai et toutes ces agitations de faire et dire, s'inquiéter ne valent pas grand chose.

Je n'ai aucune recette miracle aujourd'hui pour savoir comment être cet Esprit Conscient, mais je suis consciente que toutes nos peurs, pensées, croyances limitatives ne sont pas émises par l'amour inconditionnel que nous sommes lorsque nous sortons de l'illusion... Je pense sincèrement qu'on doit choisir de sortir du système en place et de l'illusion pour pouvoir apprécier, jouer et Être dans la matière.

Nathalie Augot

 

 


0 Commentaires

L'Ombre et la Lumière

11/29/2013

11 Commentaires

 
Photo
Je vous partage alors dans ce blog un échange de pensées partagées avec mon amie sur l'ombre et la Lumière.

 Mon amie :
J'ai regardé un film gore / épouvante. L'histoire d'une nana (végétarienne ahah) qui est ensorcellée par une vielle gitane et est poursuivie par le Lamia (diable) qui veut son âme (elle vivra donc en Enfer) .
Comme toi, j'entends et ré-entends cette fameuse phrase: "Plus on va vers la Lumière, plus on attire l'ombre" !

Alors oui, ça m'est déjà arrivé de me retrouver avec deux esprits (au pied du lit chez mes parents), noirs qui me regardaient; j'ai allumé une bougie, récité un Mantra et je les ai convié à suivre la Lumière tout en leur donnant de l'amour.
Alors oui, je peux discuter avec ma grand-mère décédée, je peux recevoir des messages de "là-haut".


Ces entités, ces bêtes noires, ces tourments viennent de nos peurs profondes, présentes et/ou anciennes?

 Tout d'abord, je vais revenir sur des principes de base concernant la dualité et l'union (l'unité). 

La dualité vient de la séparation du grand Tout (Dieu). 

Vois le signe du Yin et du Yang. L'un prend racine dans l'autre et l'autre prend racine dans l'un. Il n'y a donc PAS de lumière sans ombre ni d'ombre sans lumière. 

Tout est utile et complémentaire et tout nourrit tout.

Quand tu perçois le bien et le mal, tu es soit dans le Yin soit dans le Yang. 

L'éveil c'est d'être sur la ligne, là où se rencontrent le yin et le yang. Au centre, tu peux observer l'un et l'autre. Ce n'est ni le doute, ni la certitude.

C'est.

De cette ligne du milieu, de cette rencontre naît et jaillit le mouvement, l'information, la création, la connexion. 

À cet instant précis, le diable n’est ni bon ni méchant, mais il appartient à la danse symphonique de la Vie. 

Il y a différents passages, stades de développement à l'éveil. Dans le stade ou il y a encore du jugement, ou tu fais partie de la séparation, tu grandis et tu amènes de l'éveil dans ta conscience (compréhension de la vie). Tu expérimentes les 2 pôles extrêmes qui en effet vont venir te faire travailler sur tes croyances. Mais cette réalité de l'ombre est plus qu'un ensemble de croyances. Elle existe et est utile, comme les fourmis, cafards, corbeaux, chacals ont un rôle dans leur polarité. Tu peux travailler sur des peurs et sur les croyances, mais ils existeront toujours comme toutes tes émotions humaines existeront toujours éveillée ou pas. 

Cette existence est un jeu dans l'illusion, la matrice ou tout est inter-relié et tout peut simplement disparaître. 

 Alors revenons précisément à ta question.


Ces entités, ces bêtes noires, ces tourments viennent de nos peurs profondes, présentes et/ou anciennes?
Oui et Non, elles sont là, au même titre que tu es là. Elles ne viennent pas de nos peurs anciennes. On les a créé, par projection de nos polarités (dont la peur). C'est une expérience de Dieu dans la dualité ou le grand jeu de la séparation. Tu peux en avoir peur ou pas, y croire ou non, avant, maintenant ou après. Mais ça ne changera rien à leur existence. 


Sont attirées par notre part d'ombre non éclairée?
Les fourmis sont attirées par la confiture. Les personnages dits de l'ombre sont attirés par ton ombre et ta dualité intérieure, tes peurs, culpabilités, ta tristesse, ta colère, ta haine, ton non-pardon, ainsi que ta recherche de pureté (car tu ne t'acceptes pas telle que tu es). Même si tu éclaires ton ombre, il y aura la création d'une autre ombre en toi (Il n'y a pas d'ombre sans lumière). Tu ne sortiras pas de la guerre du bien et du mal tant que tu ne comprendras pas dans ton for intérieur que c'est ni bien ni mal, mais c'est.


Est-ce un passage obligé??
Non, je ne pense pas. Mais vu le modèle de dualité qu'on a dans notre tête, il est souvent le cas que ce soit un passage. 
Je pense que plus on s'éveille plus on devient sensible et plus on perçoit le monde subtil aussi bien le monde de la lumière (ange, maîtres ascensionnés...) que celui de l'ombre (entités, implants, systèmes, démons, diables, satans). Puisque tout est là en même temps, alors on perçoit les 2. On est plus dérangé par les êtres de l'ombre car ça nous crée un inconfort (attaques, prise de notre énergie, contrôle de notre mental et de nos émotions..). Tout commence à se calmer quand tu reviens au centre, quand tu te rapproches de la non-dualité, de l'acceptation de ce qui est, du non-jugement et du pardon (qui est tout simplement l'acceptation de ce qui est et de ce que tu es dans tes 2 polarités). Alors de ce nouvel endroit s'installe le calme et de ce calme naît une nouvelle vague dans la danse symphonique du grand souffle divin. 


De mon côté, j'ai pris conscience, car fait l'expérience plus d'une fois de la puissance de nos pensées créatrices et je suis convaincue qu'en élevant notre vibration de façon + ou - constante, nous élevons par la même tout ce qui nous entoure :)
Oui on élève les autres en s'éveillant et les autres nous élèvent en s'éveillant. Par contre chercher à atteindre la pureté et l'amour, te rapproche de la dualité. Puisque l'un va avec l'autre, alors plus t'es blanche et plus t'es noire. Hi hi hi!!!!!

Peut être que de choisir l'acceptation de cette jolie danse de la dualité et rester au centre à chaque fois que tu en sors t'emmènera sûrement à l'éveil. Le but n est pas de s'élever, ni d'élever les autres, ni d anéantir les diables, démons..., mais tout simplement Être au centre et de goûter la Vie, il n'y a aucun but en fait. Il y a une volonté interne en toi et un mouvement cosmique. Si tu cesses ta volonté interne et que tu suis le mouvement cosmique, alors il n'y a plus aucun but, les actes et les paroles émises émergeront de l'union du Yin et du Yang, tout simplement.

Il est aussi très judicieux de considérer que les moments de joie externe (qui prend sa source à l'extérieur: Ex : je reçois un cadeau et je suis contente), de confiance motivée (sans lâcher prise), de certitude, .... t'amènent aussi à la dualité...


Comment arrive-t-on à être au milieu alors?
En voulant bien l'être. En acceptant de sortir de la dualité (du balancier comme on dit en transurfing).

 
Voici une technique, la technique Bön des 3 portes (stabilité, silence et espace) : (explication en video, méditation)

  1. Un événement arrive, vient me heurter.
  2. Je vis les émotions que j'ai à vivre (ex : je pleure, je me fâche, je suis offusquée...).
  3. Je prends contact avec l'émotion.
  4. Je me dissocie de l'émotion en respirant et en m'ancrant (en m'enracinant).
  5. Je choisis de m'ancrer dans mon corps par la respiration, je connecte mes pieds à la Terre et mon coeur au Ciel, je me fusionne avec la stabilité intérieure.
  6. Je laisse le silence m'envelopper.
  7. Je me connecte à mon coeur, je le sens vibrer
  8. De cet état (stabilité physique, silence et ouverture du coeur), un espace sécuritaire se crée autour de moi.
  9. Je reste dans cet état, dans cet espace et j'attends.
  10. Je demande à l'émotion d'entrer dans cet espace.
  11. Je l'observe, je la comprends (sans savoir pourquoi)
  12. Je l'accueille, j'accueille ce moi tourmenté, je l'aime et je m'aime, je lui envoie de l'amour, je le berce, je me berce
  13. Et j'attends

Évidemment il y a de grandes chances, vu la réalité matérielle et physique qui nous entoure que quand on sort de ce milieu stable, on rencontre exactement la même souffrance car la réalité  n'a pas changé et parfois notre perception n'a pas encore changé, alors je retourne dans cet espace.

Je le fais et refais autant de fois que nécessaire, sans but, juste pour Être et m'accepter. J'attends à l'intérieur de cet état.

Va naître et surgir une nouvelle croyance, une nouvelle prise de conscience, une nouvelle perception, un événement extérieur qui va venir transformer ma réalité, un appel ou une multitude de choses que je ne sais pas encore.
 
Combien de temps ça prend?
Je ne sais pas.

 Faut il le répéter souvent?
Oui, dès que tu es en souffrance ou en inconfort, même si l'événement extérieur justifie ta réaction.

Combien de temps dois-je rester dans cet état?
Aussi longtemps que tu peux.

Peut-on atteindre cet état autrement?
Oui, il doit exister autant de façons qu'il y a d'êtres humains... Hi hi hi

Comment?
Je ne sais pas. Il te suffit d'expérimenter ce qui peut t'amener dans cet état (communication non-violente, méditation, chant, dessins, musique, sculpture, tricot, Qi Gong, tai chi, yoga, auto-massage....)

Si je ne réussis pas à me dissocier de l'émotion, que dois-je faire?
Voici ce que je fais personnellement.

Je reste dans l'émotion qui me tourmente, consciente d'être en dehors de l'unité. Je fais mes expériences, mes actes dans le jeu de la séparation (dans la dualité), en conscience d'être totalement dans l'illusion et que tout ce que je fais ne mène qu'à plus de séparation (appliquer la loi de l'attraction, crier, vouloir contrôler, faire peur, manipuler, faire la victime, râler, reprocher...).

Quand je décide de revenir dans l'unité et que je ne réussis pas à me dissocier de l'émotion je fais l'une de ces techniques pour être capable de me connecter à l'unité :

·         Méditation

·         Respiration pranique

·         Cohérence cardiaque

·         Exercices Tsa Lung (partie 1, partie 2)

 Je suis bien consciente que quand on vit un cauchemar au quotidien emplis de souffrances physiques, émotionnelles ou mentales, qu'on ne dort presque plus, tout ceci ne paraît que foutaise. Je dis oui, mais qu'avez-vous d'autres à perdre, rendu là?  Alors essayez-le. Je vous rappelle que avec ce type d'exercice la patience et la détermination (ou volonté) sont de mise.

 Avec toute ma compassion,

 Nathalie Augot



11 Commentaires

L'Amour et l'acceptation de Soi

10/31/2013

1 Commentaire

 
Photo
Il me fait infiniment plaisir de partager avec vous une pensée sur l'amour de Soi et l'acceptation.

Que de plus beau que de s'aimer et de s'accepter, d'avoir confiance en soi. D'accepter ses dons, ses talents sans crainte d'être jugé, dans la Joie de partager et de créer pour faire circuler l'Amour.
Il arrive parfois qu'on ait été mal compris par nos parents, que peut-être on n'était pas un enfant désiré, on n'était comme ceci ou comme cela, pas assez gentil, pas assez intelligent, trop turbulent, trop différent, trop rebelle, juste une fille ou juste un garçon alors qu'un de nos parents aurait souhaité un enfant d'un autre sexe. Trop gros?, trop maigre? pas assez joli... Qui n'a jamais vécu cela???? Qui n'a jamais vécu l'abandon ou le rejet? Je vous dit PERSONNE!!!!! Même tout Grand Maître ou Guide qu'il soit, même eux ont vécu ceci. Mais ne sont-ils pas devenus Grands?
Savez-vous que vous pouvez devenir grand, en prenant le soin de tous vos enfants intérieurs, blessés, abandonnés, rejetés. Si vous prenez le temps de les regarder se manifester.
Pleurent-ils? Sont ils frustrées, en colère, violents, paresseux, dans l'alcool, la drogue, perdu? Souffrent-ils de la solitude et de l'isolement? Se sentent-ils trop différents voire extra-terrestre? Sont-ils jaloux, étouffants? S'enferment-ils dans des bulles? Sont-ils orgueilleux, arrogants, hautains?...
Regardez en vous cet enfant. Laissez-lui la chance de s'exprimer à pleine voix toute la souffrance qu'il a accumulé de tous les rejets qu'il a vécu, même par vous, en lui demandant de se taire, en le refoulant. Alors il est temps aujourd'hui de lui donner de l'importance. De l'affection. Juste un moment, pour qu'il s'exprime. Demandez-lui son besoin, quel qu'il soit et donnez lui ce dont il a besoin sans jugement. Prenez-le dans vos bras, bercez-le et AIMEZ-le. Attendez, acceptez-le, comprenez-le et attendez encore dans l'amour. Laissez l'univers s'occuper de la réintégration. Il n'y a rien à faire, juste aimer.
Tout accepter et se permettre d'Être qui on est! Juste QUI ON EST! Car on est si magnifique lorsqu'on se permet de se voir et on se permet d'être! Quelles belles symphonies parfaites! Comme la symphonie de la nature, de l'espace. Tout est parfaitement aligné, en équilibre, dans l'échange. Avez-vous vu une étoile ayant peur de briller? ou un lion manquer de confiance? Un oiseau gêné de chanter?
Qu'attendez-vous pour briller `votre propre fréquence, votre propre couleur?
De plus j'ai mis à votre disposition une petite vidéo sur 
you tube sur l'exercice d'acceptation de l'enfant intérieur, version PNL. 


Nathalie Augot

1 Commentaire

Les trucs et astuces la loi d’attraction

10/4/2013

1 Commentaire

 
Photo
Les trucs et astuces la loi d’attraction

Connaissez-vous la Loi de l’attraction présentée dans le livre Le secret de Rondha Byrne?

Grâce à la loi d’attraction, ou la pensée créatrice, nous pouvons attirer ce que nous désirons. Nous créons notre vie par l’intermédiaire de cette loi. Il y a déjà de nombreux livres et DVDs qui expliquent comment attirer ce qu’on désire, mais il est rare de trouver dans ces livres le secret du secret.

Le secret du secret est de savoir pourquoi parfois en appliquant les techniques décrites, ça ne marche pas. Vous trouverez dans cet article une brève réponse à cette question. Si vous cherchez plus de détails, vous pourrez en apprendre plus lors de mon web-atelier sur le sujet : http://www.nathalieaugot.com/ateliers.html . Cet atelier est aussi disponible en rediffusion. 

En voici un aperçu :

La loi de l’attraction est aussi vraie que la loi de la gravité, sauf qu’on ne distingue pas directement l’effet de la cause. Dans la loi de la gravité la cause est « je lâche une pomme » et l’effet est « la pomme tombe ». Dans la loi de l’attraction, il s’agit aussi d’une cause qui génère un effet. La cause est le « souhait émis » et l’effet est « le souhait exaucé ».  Présenté comme cela c’est très simple. Malgré cette simplicité, il est parfois très difficile dans certains domaines ou aspects de nos vies de créer notre désir aussi vite que nous le souhaitons. Il arrive parfois même que rien ne se réalise, malgré l’application « à la lettre » de toutes les techniques de visualisation.

Cette loi est pourtant vraie. Elle l’est également pour des souhaits contraires ou non-désirés.

Prenons un exemple simple. Martin veut acheter une nouvelle maison. Il vit actuellement dans un petit appartement avec sa femme enceinte. Il travaille au centre-ville. Il se dit qu’il a besoin de plus d’espace pour l’arrivée du bébé. Alors il étudie ses finances et il se fixe un budget pour le prix de sa maison.  Il  en parle à ses collègues au travail qui lui répondent, qu’à ce prix-là, il devra s’éloigner en banlieue.

Martin a le souhait très fort de déménager, mais il ne veut pas s’éloigner de son travail et avoir 3h d’embouteillages par jour. Il croit aussi qu’il ne pourra pas trouver de maison proche de son travail avec un si petit budget.

Si j’analyse cet exemple Martin émet un souhait d’acheter une maison et un autre souhait de ne pas vouloir avoir 3h d’embouteillage/jour. Ces 2 souhaits sont émis en même temps ou presque et le second annule le premier si leur force est égale.  Il a aussi une autre croyance limitative qui est de croire qu’il n’existe pas de maison en ville correspondant à son budget. Il pourrait simplement croire que TOUT est possible et désirer une maison proche de son travail selon son budget. Cet exemple est très simple pour comprendre ce qui se passe. Nous sommes capables de saboter nous-mêmes nos souhaits par des émotions négatives inconscientes ou des croyances limitatives. Il est donc très important quand on émet un souhait :

·         de s’assurer du but ultime du souhait : qu’est-ce que je veux réellement atteindre en désirant cela?

·         si mon souhait se réalise, de vérifier : qu’est-ce que je perds ? et qu’est-ce que je gagne ?, quel est l’impact du souhait exaucé dans ma vie, sur mon entourage et sur mes valeurs ?

·         de lister toutes nos croyances et celles de notre famille (ancêtres y compris) à propos du souhait désiré ou du sujet abordé dans le souhait,

·         de lister nos émotions limitatives comme la peur, le manque de confiance, la tristesse,

·         de lister nos résistances (qui sont aussi des croyances) : « je ne mérite pas ça »…

En prenant le temps de faire ces listes, il devient possible d’éviter de créer des souhaits contraires inconscients.

Ensuite, il nous appartient de travailler sur nous pour nous dégager des limites inconscientes ou alors de désirer un souhait qui est plus en lien avec ce que l’on peut se permettre d’avoir.

Vous trouverez plus de renseignements et d’outils sur la loi de l’attraction et mêmes des SECRETS jamais dévoilés en vous inscrivant au web-atelier :  

http://www.youtube.com/watch?v=_EPvHLcvEhg&list=PLJ-Tk2-yxLI-7otp9mQDvcjQKd956ecOv

Nathalie Augot


1 Commentaire

L’illusion dans l'Unité

8/20/2013

3 Commentaires

 
Photo
Nous sommes à l'ère de l'unification, du retour vers la Source. La Source, de par sa division, a expérimenté les différentes polarités en créant une matrice ou une illusion. L'ère de l'unification nous oriente vers un retour au berceau, à la Source. Ainsi, la division s'arrêtera d'elle-même, ainsi que les conflits internes, les conflits mondiaux. Nous resterons dans l'expérience de la division, mais unifiés.
Commençons par parler de la source, de l'unité ou de Dieu.
Je pars du principe que l'Unité (appelé Brahman, Dieu, la Source...) est une seule entité qui a décidé de se diviser pour expérimenter les différentes polarités (yin et yang). De cette division, (Big Bang) est née l'Univers avec des parties et des régions ayant chacune sa propre couleur, sa propre fréquence, sa propre vibration et ses propriétés. C’était alors le jeu de la Séparation et de l'expérimentation de celle-ci au point de croire que nous avons des ennemis. Depuis décembre 2012, on est entré dans le jeu de l'Unification.

Allons explorer ce que la division de l'unité a créé et qu'on appelle la matrice.


Photo
En 2012, alors que je méditais, j'ai dû soudain ouvrir les yeux et j'ai vu tout un quadrillage, une sorte de filet 3D, une structure cachée derrière la matière. J'ai mis longtemps à comprendre que ce filet était le design énergétique qui soutient ce qui existe dans la matière. J'ai eu la chance d'être réveillée en pleine nuit et de regarder à la télévision un documentaire sur la théorie des cordes qui m'a fait comprendre que ce que je voyais après mes méditations était ces fameuses cordes. Chaque Être, animal, plante, pierre, chose, planète, étoile... est inter-relié par des cordes qui forment des structures parfaites au travers de laquelle l'énergie cosmique, l'énergie de la Source circule.

Cette structure énergétique peut se remplir de matière, de sons et de couleurs; on l'appelle alors la matrice ou l'illusion en bouddhisme.

Quand n vit sur la Terre, ce qui nous paraît réels sont des faits, des sensations, des objets tangibles, des situations. Mais tout ceci n'est qu'une matrice, une illusion que l'on crée qui nous permet d'évoluer et de nous réunifier à la Source.

Récemment, j'ai pu observer comment bouge cette fameuse matrice.

Imaginez un filet de pêche bien dénoué, souple, dans lequel l'énergie circule aisément. C'est le cas du libre-arbitre sans karma. Dans ce cas l'énergie cosmique circule à merveille, on utilise la loi de l'attraction avec aisance, sans attente et on obtient de beaux résultats dans la matrice. On vit, on expérimente, on crée librement dans la Joie du cœur. L'Amour émerge naturellement de nous et de nos créations. On est dans une complète compassion. On est UN avec le Grand Tout.

Photo
Photo
Ensuite imaginez un filet emmêlé autour d'une mémoire karmique.
Pensez-vous en regardant cette image que l'énergie de la Source circule librement ?

On peut se rendre compte qu'autour du nœud karmique, l'énergie circule de moins en moins. Dans ce cas-là, on a très peu de libre arbitre et on attire des évènements, des personnes qui amplifient le nœud et resserre les mailles. Ces mailles nouées sont aussi ce qu'on appelle la malchance et la maladie. Si on réagit, si on répond à la malchance de façon automatique comme on l'a toujours fait, les mailles se resserrent. C'est pour ça qu'en bouddhisme, on dit de s'arrêter, de respirer et d'observer car tout n'est que l'illusion qui est l'émanation d'un nœud énergétique géant.

Prenons un exemple :

Lucie trouve que la vie est difficile et injuste. Elle vit injustice après injustice.

Suite à une expropriation, elle se retrouve dans une nouvelle maison dans un nouveau quartier avec de nouveaux voisins.

Dans ce nouveau quartier, sa voiture se fait vandalisée, elle commence à être irritée par ses voisins qui ont un chien qui aboie jour et nuit.

De plus, elle est éreintée par son travail et sa relation avec son chef qui ne lui laisse aucune place. Elle ne fait qu'exécuter des tâches qui ne représentent en rien ses valeurs et sa façon de travailler.

Elle commence à avoir une infection à levure au niveau génital.

On peut appeler ceci de la malchance ou un nœud karmique dans la matrice.

Faisons le point entre les évènements :

·         expropriation

·         voiture vandalisée : altération de sa vie et d'elle

·         irritation par le chien sur son nouveau territoire

·         elle ne peut pas s'exprimer librement à son travail et ne peut pas prendre sa place

·         infection à levure au niveau du 1er chakra le "Je suis".

Il est évident que Lucie doit s'arrêter, observer et comprendre ce qui se passe.

Ces évènements, dans la matrice qui se resserre et se noue, ne vont aller qu'en s'amplifiant. Quand le resserrement des mailles du filet est trop dense, on arrive à un point de presque non-retour, une maladie grave, une dépression majeure ou un événement très lourd à porter.

Ce qu'on peut observer comme problématique chez Lucie, c'est qu'elle ne sait pas prendre sa place.

Si elle s'arrête et guérit les mémoires karmiques dans l'Unité (c'est-à-dire, sans attente de résultat), le nœud se dénoue de lui-même et sa matrice se transforme automatiquement. Voilà pourquoi on appelle cette matrice, l'illusion. Il y a de grande chance que le chien des voisins change de comportement ou disparaisse pour une quelconque raison, qu'elle trouve sa place au travail, et que son infection à levure guérisse d'elle-même sans qu'elle ne soit intervenue en réaction directement auprès de ces évènements ou personnages. De façon naturelle et en douceur elle aura sa place partout où elle ira.

Si elle commence à se révolter et à réagir pour prendre sa place, elle va aller dans le sens de la séparation (jeu de la Séparation versus jeu de l'Unification) et accentuer les phénomènes. Elle resserre les mailles du filet et évidemment elle attire encore plus de malchance ou d'injustice.

Il est vraiment temps de choisir l'Unification et de comprendre qu'on est tout simplement dans une matrice, une illusion. Certes, l'illusion fait mal tant que vous restez dans le jeu de la Séparation. Pourquoi ne pas s'arrêter et par le fait même sortir de l'illusion et retourner vers la Source, plutôt que de continuer d'essayer de sauver les pots cassés dans le jeu de la séparation?

Essayez et vous verrez la libération en vous !

Sur you tube, j'ai mis un exercice de respiration pranique qui permet de s'arrêter et de dénouer les mailles de notre matrice : http://www.youtube.com/watch?v=s9zN_4oeagU Il suffit d'être discipliné et patient et la matrice changera d'elle-même.

Pour un travail plus en profondeur en solo, je vous conseille le coffret de 5 méditations "le retour vers l'unité".

Pour des problèmes plus complexes et de gros blocages, vous pouvez aussi être accompagné en coaching/thérapie, à travers des soins énergétiques, des méditations, et une aide spirituelle en général.

Quoiqu'il en soit, il suffit d'être discipliné dans notre retour vers l'unité et d'être patient et la matrice changera d'elle-même.

 


3 Commentaires

Le Chaman - Ancienne sagesse de guérison

8/15/2013

0 Commentaires

 
Photo
Je désire partager un texte que j'ai lu et qui me parle. 

Extrait du jeu de carte La magie de la Terre de Steven D. Farmer

Le regard profond, rempli de compassion, de ce chaman nord-américain reflète la sagesse de celui qui a vu et qui sait. Il a eu des visions, il a vu des esprits et des manifestations aussi bien de souffrance que de joie, et il sait que tout ce qui vit est mû par l'intention de l'esprit. Capable de traverser le voile de la réalité ordinaire, le chaman a pour premier devoir de discerner et de maintenir l'équilibre entre ce que la communauté des humains retire du monde naturel et ce qu'elle lui redonne. Lorsque cet équilibre est rompu, il doit mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour le rétablir, car "équilibre" est synonyme de "guérison". La vie du chaman est ponctué de cérémonies et tout à ses yeux est digne de respect, y compris le grand mystère de la mort et celui non moins grand de la vie. Aidé de ses assistants du monde des esprits et de ses propres esprits ancestraux, il travaille au service de son peuple et de la Terre Mère, assurant la liaison entre les mondes physique et spirituel.
 Dans l'exercice de ses fonctions, dont la première consiste à soulager la souffrance, le chaman commence toujours par soigner les blessures spirituelles, sources de toutes les maladies. Ce pouvoir de guérison est transmis depuis des millénaires par les anciens, qui connaissent le pouvoir guérisseur et curatif de l'Esprit.
Toute maladie d'ordre physique, émotionnel ou psychologique est un désordre de l'esprit causé entre autres par une perte d'âme, des intrusions dans le psychisme, un karma ancestral ou tout autre facteur spirituel susceptible d'avoir provoqué le malaise pour lequel vous demandez de l'aide.
Que vous ayez ou non recours à des soins allopathiques, naturopathiques, combinant plusieurs approches alternatives ou autres, mettez la guérison de votre Âme au 1er rang de vos priorités. 
Sachez que la plus grande blessure spirituelle dont nous puissions souffrir est l'illusion d'être séparée de la Source, de Dieu ou du Grand Esprit, selon le nom que vous donnez à notre Créateur. C'est une ruse de l'Esprit qui nous fait croire à une séparation.  
Vous avez l'occasion en ce moment de guérir une blessure profonde, à commencer par votre relation avec l'Esprit. Demandez l'aide de vos esprits guides et de vos ancêtres pour guérir vos blessures, qu'elles soient émotionnelles, mentales ou physiques. Demandez l'aide du Créateur pour réparer toute faille dans votre relation avec l'Esprit. Choisissez d'avoir des pensées qui favorisent votre guérison et votre bien-être.  Permettez à vos idées noires et à votre part d'ombre d'apparaître également, mais contentez-vous de les observer lorsqu'elles affleurent à votre conscience avant de se dissoudre. Imaginez-vous guéri et complet et il en sera ainsi. 

0 Commentaires

Cercle de pierres et ondes de forme

7/20/2013

2 Commentaires

 
Les druides utilisaient les menhirs pour créer un espace de ressourcement et élever les vibrations en disposant les pierres en cercle. 
Un menhir est une centrale énergétique qui puise son énergie d'une source inépuisable, l'énergie cosmo-tellurique. 
Basé sur cette approche, le cercle de pierres peut être construit autour d'une maison, d'un plan d'eau ou d'un être pour élever les vibrations de ceux-ci et amener ce lieu ou cet être à une guérison ou un maintien de ses ressources. 
Je fais donc des cercles de pierres pour des personnes et des lieux lorsque la problématique à travailler est assez lourde. 

Dans un autre registre le cercle de pierre peut être pour nous aider à atteindre un objectif de vie. ce cercle de pierre apportera soutien et guidance dans l’aboutissement de cet objectif. 

Les ondes de forme sont des formes géométriques avec des matériaux et des couleurs précis. A. de Bélizal dit que les formes géométriques sont influencées par le magnétisme terrestre, elles captent son énergie et la rayonnent à nouveau à leur matière. 
Les mandalas, les pyramides, l'étoile de David, la fleur de vie, etc. sont des ondes de forme bien connues. Il en existe à l'infini. 
Les cercles de pierres sont aussi des ondes de forme. 
Je crée des ondes de forme qui sont spécifiques aux personnes ou aux lieux pour l'atteinte d'un objectif ou pour une guérison. Les ondes de forme que  je crée sont une alternative intéressante pour limiter le nombre de consultations, mais je ne le fais que pour des personnes assez autonomes dans leur cheminement et leur autoguérison. 


J'applique aussi des ondes de forme ou des cercles de pierres comme support en cas de maladie grave ou de problèmes lourds en complément d'un suivi thérapeutique. 




2 Commentaires
<<Page précédente
Transférer>>

    Articles par Nathalie, coach spirituelle

    Auteur

    Nathalie Augot, enseignante en éveil de la Conscience
    magnétiseur guérisseur.

    www.nathalieaugot.com

    Articles sur la spiritualité

    Archives

    Avril 2021
    Novembre 2020
    Avril 2020
    Juillet 2018
    Janvier 2018
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Février 2017
    Mai 2016
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2014
    Février 2014
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Février 2013

    Catégories

    Tous
    Développement Personnel
    Développement Personnel
    Énergies De La Nature
    Paranormal

    Flux RSS


Nathalie Augot
naugotpnl@gmail.com
Tél : (00) 1 438-793-8139
Photo
Membre de l'ANQ, Association des Naturothérapeutes du Québec
Coach spirituelle, ancrage / enracinement, libération de karma et des blessures émotionnelles  Montréal, au Québec, au Canada, en France et à l’international.

FRANCE
-
Rosemère (QC) 
CANADA
Photo