
Commençons par parler de la source, de l'unité ou de Dieu.
Je pars du principe que l'Unité (appelé Brahman, Dieu, la Source...) est une seule entité qui a décidé de se diviser pour expérimenter les différentes polarités (yin et yang). De cette division, (Big Bang) est née l'Univers avec des parties et des régions ayant chacune sa propre couleur, sa propre fréquence, sa propre vibration et ses propriétés. C’était alors le jeu de la Séparation et de l'expérimentation de celle-ci au point de croire que nous avons des ennemis. Depuis décembre 2012, on est entré dans le jeu de l'Unification.
Allons explorer ce que la division de l'unité a créé et qu'on appelle la matrice.

Cette structure énergétique peut se remplir de matière, de sons et de couleurs; on l'appelle alors la matrice ou l'illusion en bouddhisme.
Quand n vit sur la Terre, ce qui nous paraît réels sont des faits, des sensations, des objets tangibles, des situations. Mais tout ceci n'est qu'une matrice, une illusion que l'on crée qui nous permet d'évoluer et de nous réunifier à la Source.
Récemment, j'ai pu observer comment bouge cette fameuse matrice.
Imaginez un filet de pêche bien dénoué, souple, dans lequel l'énergie circule aisément. C'est le cas du libre-arbitre sans karma. Dans ce cas l'énergie cosmique circule à merveille, on utilise la loi de l'attraction avec aisance, sans attente et on obtient de beaux résultats dans la matrice. On vit, on expérimente, on crée librement dans la Joie du cœur. L'Amour émerge naturellement de nous et de nos créations. On est dans une complète compassion. On est UN avec le Grand Tout.
Pensez-vous en regardant cette image que l'énergie de la Source circule librement ?
On peut se rendre compte qu'autour du nœud karmique, l'énergie circule de moins en moins. Dans ce cas-là, on a très peu de libre arbitre et on attire des évènements, des personnes qui amplifient le nœud et resserre les mailles. Ces mailles nouées sont aussi ce qu'on appelle la malchance et la maladie. Si on réagit, si on répond à la malchance de façon automatique comme on l'a toujours fait, les mailles se resserrent. C'est pour ça qu'en bouddhisme, on dit de s'arrêter, de respirer et d'observer car tout n'est que l'illusion qui est l'émanation d'un nœud énergétique géant.
Prenons un exemple :
Lucie trouve que la vie est difficile et injuste. Elle vit injustice après injustice.
Suite à une expropriation, elle se retrouve dans une nouvelle maison dans un nouveau quartier avec de nouveaux voisins.
Dans ce nouveau quartier, sa voiture se fait vandalisée, elle commence à être irritée par ses voisins qui ont un chien qui aboie jour et nuit.
De plus, elle est éreintée par son travail et sa relation avec son chef qui ne lui laisse aucune place. Elle ne fait qu'exécuter des tâches qui ne représentent en rien ses valeurs et sa façon de travailler.
Elle commence à avoir une infection à levure au niveau génital.
On peut appeler ceci de la malchance ou un nœud karmique dans la matrice.
Faisons le point entre les évènements :
· expropriation
· voiture vandalisée : altération de sa vie et d'elle
· irritation par le chien sur son nouveau territoire
· elle ne peut pas s'exprimer librement à son travail et ne peut pas prendre sa place
· infection à levure au niveau du 1er chakra le "Je suis".
Il est évident que Lucie doit s'arrêter, observer et comprendre ce qui se passe.
Ces évènements, dans la matrice qui se resserre et se noue, ne vont aller qu'en s'amplifiant. Quand le resserrement des mailles du filet est trop dense, on arrive à un point de presque non-retour, une maladie grave, une dépression majeure ou un événement très lourd à porter.
Ce qu'on peut observer comme problématique chez Lucie, c'est qu'elle ne sait pas prendre sa place.
Si elle s'arrête et guérit les mémoires karmiques dans l'Unité (c'est-à-dire, sans attente de résultat), le nœud se dénoue de lui-même et sa matrice se transforme automatiquement. Voilà pourquoi on appelle cette matrice, l'illusion. Il y a de grande chance que le chien des voisins change de comportement ou disparaisse pour une quelconque raison, qu'elle trouve sa place au travail, et que son infection à levure guérisse d'elle-même sans qu'elle ne soit intervenue en réaction directement auprès de ces évènements ou personnages. De façon naturelle et en douceur elle aura sa place partout où elle ira.
Si elle commence à se révolter et à réagir pour prendre sa place, elle va aller dans le sens de la séparation (jeu de la Séparation versus jeu de l'Unification) et accentuer les phénomènes. Elle resserre les mailles du filet et évidemment elle attire encore plus de malchance ou d'injustice.
Il est vraiment temps de choisir l'Unification et de comprendre qu'on est tout simplement dans une matrice, une illusion. Certes, l'illusion fait mal tant que vous restez dans le jeu de la Séparation. Pourquoi ne pas s'arrêter et par le fait même sortir de l'illusion et retourner vers la Source, plutôt que de continuer d'essayer de sauver les pots cassés dans le jeu de la séparation?
Essayez et vous verrez la libération en vous !
Sur you tube, j'ai mis un exercice de respiration pranique qui permet de s'arrêter et de dénouer les mailles de notre matrice : http://www.youtube.com/watch?v=s9zN_4oeagU Il suffit d'être discipliné et patient et la matrice changera d'elle-même.
Pour un travail plus en profondeur en solo, je vous conseille le coffret de 5 méditations "le retour vers l'unité".
Pour des problèmes plus complexes et de gros blocages, vous pouvez aussi être accompagné en coaching/thérapie, à travers des soins énergétiques, des méditations, et une aide spirituelle en général.
Quoiqu'il en soit, il suffit d'être discipliné dans notre retour vers l'unité et d'être patient et la matrice changera d'elle-même.