Nathalie Augot
Rejoignez-moi :
  • Accueil
  • Biographie
  • Consultations
    • Les RDVs : INFOS pratiques
    • Séances énergétiques individuelles
    • Coaching spirituel
    • bébés et enfants
    • Séance de groupe
  • Formations
    • L'enracinement / l'ancrage - EN LIGNE
    • L'ingénierie de l'éveil - EN LIGNE
    • Accédez au Moi supérieur
    • L'enracinement et l'ancrage
    • Marche en Conscience
    • Calendrier des évènements
  • Outils gratuits
    • Méditations
    • Vidéos
    • La boîte à outils de Nathalie
    • Blog
  • Temoignages
  • Tarifs des consultations
    • EUR seulement
    • CHF seulement
    • CAD $ seulement
    • USD $ seulement
  • Boutique
  • Contact

L’illusion dans l'Unité

8/20/2013

3 Commentaires

 
Photo
Nous sommes à l'ère de l'unification, du retour vers la Source. La Source, de par sa division, a expérimenté les différentes polarités en créant une matrice ou une illusion. L'ère de l'unification nous oriente vers un retour au berceau, à la Source. Ainsi, la division s'arrêtera d'elle-même, ainsi que les conflits internes, les conflits mondiaux. Nous resterons dans l'expérience de la division, mais unifiés.
Commençons par parler de la source, de l'unité ou de Dieu.
Je pars du principe que l'Unité (appelé Brahman, Dieu, la Source...) est une seule entité qui a décidé de se diviser pour expérimenter les différentes polarités (yin et yang). De cette division, (Big Bang) est née l'Univers avec des parties et des régions ayant chacune sa propre couleur, sa propre fréquence, sa propre vibration et ses propriétés. C’était alors le jeu de la Séparation et de l'expérimentation de celle-ci au point de croire que nous avons des ennemis. Depuis décembre 2012, on est entré dans le jeu de l'Unification.

Allons explorer ce que la division de l'unité a créé et qu'on appelle la matrice.


Photo
En 2012, alors que je méditais, j'ai dû soudain ouvrir les yeux et j'ai vu tout un quadrillage, une sorte de filet 3D, une structure cachée derrière la matière. J'ai mis longtemps à comprendre que ce filet était le design énergétique qui soutient ce qui existe dans la matière. J'ai eu la chance d'être réveillée en pleine nuit et de regarder à la télévision un documentaire sur la théorie des cordes qui m'a fait comprendre que ce que je voyais après mes méditations était ces fameuses cordes. Chaque Être, animal, plante, pierre, chose, planète, étoile... est inter-relié par des cordes qui forment des structures parfaites au travers de laquelle l'énergie cosmique, l'énergie de la Source circule.

Cette structure énergétique peut se remplir de matière, de sons et de couleurs; on l'appelle alors la matrice ou l'illusion en bouddhisme.

Quand n vit sur la Terre, ce qui nous paraît réels sont des faits, des sensations, des objets tangibles, des situations. Mais tout ceci n'est qu'une matrice, une illusion que l'on crée qui nous permet d'évoluer et de nous réunifier à la Source.

Récemment, j'ai pu observer comment bouge cette fameuse matrice.

Imaginez un filet de pêche bien dénoué, souple, dans lequel l'énergie circule aisément. C'est le cas du libre-arbitre sans karma. Dans ce cas l'énergie cosmique circule à merveille, on utilise la loi de l'attraction avec aisance, sans attente et on obtient de beaux résultats dans la matrice. On vit, on expérimente, on crée librement dans la Joie du cœur. L'Amour émerge naturellement de nous et de nos créations. On est dans une complète compassion. On est UN avec le Grand Tout.

Photo
Photo
Ensuite imaginez un filet emmêlé autour d'une mémoire karmique.
Pensez-vous en regardant cette image que l'énergie de la Source circule librement ?

On peut se rendre compte qu'autour du nœud karmique, l'énergie circule de moins en moins. Dans ce cas-là, on a très peu de libre arbitre et on attire des évènements, des personnes qui amplifient le nœud et resserre les mailles. Ces mailles nouées sont aussi ce qu'on appelle la malchance et la maladie. Si on réagit, si on répond à la malchance de façon automatique comme on l'a toujours fait, les mailles se resserrent. C'est pour ça qu'en bouddhisme, on dit de s'arrêter, de respirer et d'observer car tout n'est que l'illusion qui est l'émanation d'un nœud énergétique géant.

Prenons un exemple :

Lucie trouve que la vie est difficile et injuste. Elle vit injustice après injustice.

Suite à une expropriation, elle se retrouve dans une nouvelle maison dans un nouveau quartier avec de nouveaux voisins.

Dans ce nouveau quartier, sa voiture se fait vandalisée, elle commence à être irritée par ses voisins qui ont un chien qui aboie jour et nuit.

De plus, elle est éreintée par son travail et sa relation avec son chef qui ne lui laisse aucune place. Elle ne fait qu'exécuter des tâches qui ne représentent en rien ses valeurs et sa façon de travailler.

Elle commence à avoir une infection à levure au niveau génital.

On peut appeler ceci de la malchance ou un nœud karmique dans la matrice.

Faisons le point entre les évènements :

·         expropriation

·         voiture vandalisée : altération de sa vie et d'elle

·         irritation par le chien sur son nouveau territoire

·         elle ne peut pas s'exprimer librement à son travail et ne peut pas prendre sa place

·         infection à levure au niveau du 1er chakra le "Je suis".

Il est évident que Lucie doit s'arrêter, observer et comprendre ce qui se passe.

Ces évènements, dans la matrice qui se resserre et se noue, ne vont aller qu'en s'amplifiant. Quand le resserrement des mailles du filet est trop dense, on arrive à un point de presque non-retour, une maladie grave, une dépression majeure ou un événement très lourd à porter.

Ce qu'on peut observer comme problématique chez Lucie, c'est qu'elle ne sait pas prendre sa place.

Si elle s'arrête et guérit les mémoires karmiques dans l'Unité (c'est-à-dire, sans attente de résultat), le nœud se dénoue de lui-même et sa matrice se transforme automatiquement. Voilà pourquoi on appelle cette matrice, l'illusion. Il y a de grande chance que le chien des voisins change de comportement ou disparaisse pour une quelconque raison, qu'elle trouve sa place au travail, et que son infection à levure guérisse d'elle-même sans qu'elle ne soit intervenue en réaction directement auprès de ces évènements ou personnages. De façon naturelle et en douceur elle aura sa place partout où elle ira.

Si elle commence à se révolter et à réagir pour prendre sa place, elle va aller dans le sens de la séparation (jeu de la Séparation versus jeu de l'Unification) et accentuer les phénomènes. Elle resserre les mailles du filet et évidemment elle attire encore plus de malchance ou d'injustice.

Il est vraiment temps de choisir l'Unification et de comprendre qu'on est tout simplement dans une matrice, une illusion. Certes, l'illusion fait mal tant que vous restez dans le jeu de la Séparation. Pourquoi ne pas s'arrêter et par le fait même sortir de l'illusion et retourner vers la Source, plutôt que de continuer d'essayer de sauver les pots cassés dans le jeu de la séparation?

Essayez et vous verrez la libération en vous !

Sur you tube, j'ai mis un exercice de respiration pranique qui permet de s'arrêter et de dénouer les mailles de notre matrice : http://www.youtube.com/watch?v=s9zN_4oeagU Il suffit d'être discipliné et patient et la matrice changera d'elle-même.

Pour un travail plus en profondeur en solo, je vous conseille le coffret de 5 méditations "le retour vers l'unité".

Pour des problèmes plus complexes et de gros blocages, vous pouvez aussi être accompagné en coaching/thérapie, à travers des soins énergétiques, des méditations, et une aide spirituelle en général.

Quoiqu'il en soit, il suffit d'être discipliné dans notre retour vers l'unité et d'être patient et la matrice changera d'elle-même.

 


3 Commentaires

Le Chaman - Ancienne sagesse de guérison

8/15/2013

0 Commentaires

 
Photo
Je désire partager un texte que j'ai lu et qui me parle. 

Extrait du jeu de carte La magie de la Terre de Steven D. Farmer

Le regard profond, rempli de compassion, de ce chaman nord-américain reflète la sagesse de celui qui a vu et qui sait. Il a eu des visions, il a vu des esprits et des manifestations aussi bien de souffrance que de joie, et il sait que tout ce qui vit est mû par l'intention de l'esprit. Capable de traverser le voile de la réalité ordinaire, le chaman a pour premier devoir de discerner et de maintenir l'équilibre entre ce que la communauté des humains retire du monde naturel et ce qu'elle lui redonne. Lorsque cet équilibre est rompu, il doit mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour le rétablir, car "équilibre" est synonyme de "guérison". La vie du chaman est ponctué de cérémonies et tout à ses yeux est digne de respect, y compris le grand mystère de la mort et celui non moins grand de la vie. Aidé de ses assistants du monde des esprits et de ses propres esprits ancestraux, il travaille au service de son peuple et de la Terre Mère, assurant la liaison entre les mondes physique et spirituel.
 Dans l'exercice de ses fonctions, dont la première consiste à soulager la souffrance, le chaman commence toujours par soigner les blessures spirituelles, sources de toutes les maladies. Ce pouvoir de guérison est transmis depuis des millénaires par les anciens, qui connaissent le pouvoir guérisseur et curatif de l'Esprit.
Toute maladie d'ordre physique, émotionnel ou psychologique est un désordre de l'esprit causé entre autres par une perte d'âme, des intrusions dans le psychisme, un karma ancestral ou tout autre facteur spirituel susceptible d'avoir provoqué le malaise pour lequel vous demandez de l'aide.
Que vous ayez ou non recours à des soins allopathiques, naturopathiques, combinant plusieurs approches alternatives ou autres, mettez la guérison de votre Âme au 1er rang de vos priorités. 
Sachez que la plus grande blessure spirituelle dont nous puissions souffrir est l'illusion d'être séparée de la Source, de Dieu ou du Grand Esprit, selon le nom que vous donnez à notre Créateur. C'est une ruse de l'Esprit qui nous fait croire à une séparation.  
Vous avez l'occasion en ce moment de guérir une blessure profonde, à commencer par votre relation avec l'Esprit. Demandez l'aide de vos esprits guides et de vos ancêtres pour guérir vos blessures, qu'elles soient émotionnelles, mentales ou physiques. Demandez l'aide du Créateur pour réparer toute faille dans votre relation avec l'Esprit. Choisissez d'avoir des pensées qui favorisent votre guérison et votre bien-être.  Permettez à vos idées noires et à votre part d'ombre d'apparaître également, mais contentez-vous de les observer lorsqu'elles affleurent à votre conscience avant de se dissoudre. Imaginez-vous guéri et complet et il en sera ainsi. 

0 Commentaires

    Articles par Nathalie, coach spirituelle

    Auteur

    Nathalie Augot, enseignante en éveil de la Conscience
    magnétiseur guérisseur.

    www.nathalieaugot.com

    Articles sur la spiritualité

    Archives

    Avril 2021
    Novembre 2020
    Avril 2020
    Juillet 2018
    Janvier 2018
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Février 2017
    Mai 2016
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2014
    Février 2014
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Février 2013

    Catégories

    Tous
    Développement Personnel
    Développement Personnel
    Énergies De La Nature
    Paranormal

    Flux RSS


Nathalie Augot
naugotpnl@gmail.com
Tél : (00) 1 438-793-8139
Photo
Membre de l'ANQ, Association des Naturothérapeutes du Québec
Coach spirituelle, ancrage / enracinement, libération de karma et des blessures émotionnelles  Montréal, au Québec, au Canada, en France et à l’international.

FRANCE
-
Rosemère (QC) 
CANADA
Photo